La vidéo présente le principe du jeu "Hidden Agenda", soit une course contre la montre pour tenter de résoudre le mystère d’un tueur en série. Chaque joueur avec son smartphone est donc connecté au jeu. Le groupe de joueurs peut alors contrôler la progression du héros dans le jeu en votant les actions à réaliser à différents moments dans l'aventure, tandis que chacun incarne également un personnage de l’histoire, qui reçoit des informations particulières à partager ou non à ses compères.

Cela encourage donc la coopération, tandis que chaque joueur doit également suivre des objectifs solos inconnus des autres participants, pour pimenter un peu le tout.

sony-playlink-jeu-multijoueur-local-smartphone-1.jpg

Tout se contrôle sur le smartphone. Ce jeu, comme les autres jeux PlayLink, ne nécessite pas de contrôleur spécifique à la PS4, manette ou autre.

4 autres titres PlayLink ont été annoncés, Knowledge is Power, Frantics, SingStar Celebration et That’s You!. Ce dernier, un quizz humoriste jouable jusqu'à 6 joueurs, va sortir d’ailleurs gratuitement en tant que premier jeu PlayLink, le 4 juillet prochain.

D’autres titres ont en plus été promis par Sony, en développement maison ou par des studios tiers.

Voilà une orientation intéressante pour le jeu vidéo de salon, avec cette volonté d’attirer peut-être encore plus de joueurs et élargir le public notamment pour toucher les plus novices en matière de jeux vidéo.

Source

Vous aimez ? Partagez !