Dead Cells est un jeu de genre rogue-like sorti en 2018 sur PC et consoles. Il a séduit les joueurs et les critiques, atteignant d’ailleurs des notes rarement vues dans la presse spécialisée. En outre, il compte déjà plus de 2 millions de ventes. Inutile de préciser que son portage iOS, déjà annoncé dans nos colonnes, était attendu par beaucoup de joueurs mobiles. Et bien le voici enfin disponible en précommande, pour une sortie au 17 juillet prochain :

Le joueur incarne un homme infesté par une maladie et voulant se venger du roi qui a transformé tout son peuple en monstres abominables. Ce héros progresse alors en 2D dans des mondes fantastiques. Il doit y éviter de nombreux pièges, combattre des ennemis féroces et des boss puissants.

Dead Cells est connu pour être un jeu particulièrement difficile, avec le besoin d’effectuer plusieurs essais pour réussir les nombreux niveaux qu’il propose. Il a aussi marqué les joueurs par son excellente réalisation et ses graphismes de toute beauté.

Très nerveux, rapide et rempli d’actions, Dead Cells demande au joueur une grande réactivité, de l’efficacité et de la rapidité dans ses contrôles. On espère donc que le passage au tactile ne rend pas la tâche de Dead Cells encore plus compliquée qu’elle ne l’est déjà.

La comptabilité avec manettes MFI est au rendez-vous cependant. De plus, les développeurs ont pensé à ajouter au jeu en version mobile un mode « auto-hit » en plus du mode original. Ce nouveau mode devrait permettre de rendre le jeu un peu plus facile avec un tir automatique.

Enfin, le jeu est premium et n’inclut donc aucun achat in-app ! Il sort le 17 juillet prochain sur iPhone et iPad.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !