La série des jeux Professeur Layton est emblématique sur consoles portables Nintendo. Il s’agit de jeux d’aventure aux designs de dessins animés et se parcourant en pointer-et-cliquer. Le premier jeu paru est « Professeur Layton et l’Étrange Village », en 2008. Dix ans après sa sortie mondiale, le voilà adapté au mobile avec une remasterisation complète des graphismes. Les développeurs ont également ajouté quelques bonus exclusifs au passage.

De quoi repartir enquêter sur de mystérieux dossiers au côté de l’archéologue Layton :

Le principe du jeu est similaire à ce que propose le jeu « À la recherche du professeur Layton » sorti sur iOS l’année dernière, disponible là et testé dans nos colonnes. Il faut alors avancer de scène en scène grâce à la mécanique du pointer-et-cliquer. Au joueur de bien ouvrir les yeux et trouver les indices et objets indispensables pour avancer au tableau suivant.

Dans le cas de cet épisode, qui est en fait le tout premier de la série des jeux Professeur Layton, il s’agit d’accompagner le héros dans le village de Saint-Mystère, à la recherche d’un trésor.

Plus de 100 casse-têtes sont au programme et à résoudre pour progresser dans un scénario soigné, entrecoupé de cinématiques exclusives à cette version HD pour mobile. À l’occasion de ce portage, les graphismes ont également été retravaillés, le jeu original ayant déjà plus de 10 ans d’âge.

La traduction française est bien évidemment au rendez-vous de ce titre qui devrait plaire aux amateurs du genre. Car sur console, ce sont déjà 17 millions de joueurs qui ont été conquis, rien que ça.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là