Tout d'abord, ces appels sont en VoIP, autrement dit, ils passent par les réseaux data 3G/4G, ils ne sont donc pas consommés dans l'illimité du forfait voix. Corolaire : ils consomment de la data (peu mais tout de même) et sont décomptés du "fair use" mensuel, soit 3 ou 5 Go selon le forfait. Il reste bien entendu possible d'éviter cette consommation supplémentaire , en passant par une connexion Wi-Fi.

Depuis l'iPhone, la composition des numéros ne se fait pas depuis l'app téléphone standard mais doit être initiée depuis l'app Libon d'orange. Rassurons-nous, elle a accès aux contacts de l'iPhone, un réflexe à prendre donc. En face, nul besoin que l'interlocuteur ait une quelconque application installée ou autre, sur fixe comme sur mobile, l'utilisation de Libon et de la Voix sur IP doit être invisible (qualité à tester).

En fait, cette possibilité existait déjà chez Sosh, mais il s'agissait d'une option facturée à 5 €, elle se trouve donc intégrée gratuitement à compter du 21 août pour les nouveaux clients et du premier renouvellement de septembre pour les abonnés actuels. Pour celles/ceux qui avaient souscrit l'option, le forfait baissera de 5 € à compter de ces mêmes dates.

Les appels sont indiqués comme devant partir de la France, en fait, en WiFi il est également possible d’appeler depuis l'étranger vers un des pays compris dans l'offre (voir les commentaires de cet article, merci @OlivierB). Sont intégrés dans l'offre un bon nombre de pays européens, des départements d'outre-mer ou encore aux États-Unis et au Canada. La liste détaillée est disponible chez Sosh. En parallèle, une nouvelle option à 5 € intégrant la Chine, Hong-Kong, Singapour, Thaïlande et l'Australie devrait apparaître à partir du 21 août.



Des utilisateurs de l'option internationale Libon pour partager des infos sur la qualité d'appel de cette solution ?


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