D’après les derniers chiffres officiels publiés par Apple, sur le portail réservé aux développeurs certifiés, iOS 11 est encore installé sur 17 % des appareils compatibles. Cette version d’iOS pose toutefois des problèmes pour certains utilisateurs.

En effet, d’après plusieurs posts sur les forums de support d’Apple, ainsi que sur Twitter, un certain nombre d’utilisateurs sous iOS 11 auraient des soucis pour accéder aux services en ligne d’Apple.

Il apparait que depuis un peu plus d’un jour, certains utilisateurs sous iOS 11 n’arrivent pas à se connecter à l’App Store, mais aussi à Apple Music.

Alors que des utilisateurs d’iOS 12 ne rencontrent aucun problème. Cela suggère donc un problème avec iOS 11 et la connexion avec l’App Store et Apple Music.

Certains utilisateurs iOS 11 affectés, affirment avoir réussi à corriger ce problème d’accès aux services d’Apple, en changeant la date de leur appareil au 29 janvier, soit une date antérieure. Mais cela ne semble pas fonctionner pour tous les utilisateurs.

Il existe toutefois une solution simple au problème, qui fonctionne à coup sûr, passer à iOS 12. À condition, que l’utilisateur ait un appareil compatible. De plus, iOS 12 est plus performant et plus stable qu’iOS 11.

Avez-vous également rencontré ce problème avec un appareil sous iOS 11 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici