apple-vr-casque.jpgLa semaine dernière, Allen Horng, le patron de Catcher Technology, sous-traitant d’Apple, affirmait que sa société allait bientôt concentrer un effort important du côté de la conception de pièces pour des produits de réalité augmentée.

Et selon le journal Nikkei, un autre sous-traitant important d’Apple est sur le coup, à savoir Quanta, qui selon son vice-président travaille depuis deux ans sur un projet de casque de réalité augmentée qui devrait voir le jour en 2019, sans toutefois citer expressément Apple dans ses déclarations.

La firme taïwanaise Quanta Computer est connue pour s’occuper de longue date de l’assemblage de plusieurs produits Apple, comme l’Apple Watch ou encore les MacBook, ce qui fait de la société californienne leur plus gros client.

Leung, le vice-président de Quanta, a partagé avec le journal Nikkei quelques détails à propos de son nouveau projet, à savoir qu’il s’agit "d’un genre de casque avec une lentille ou visière transparente qui permet aux utilisateurs de voir à travers et d’interagir avec l’environnement."

Or, l’on connait l’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée avec ARKit, mais aussi par la voix de son dirigeant, Tim Cook, qui a affirmé à plusieurs reprises que la réalité augmentée est bien plus intéressante que la réalité virtuelle.

Toutefois comme Leung n’a pas mentionné Apple, il est possible que la firme de Cupertino ne soit pas liée à ce projet, mais cela reste une possibilité.

Dans une récente interview en France, Tim Cook avait répondu aux rumeurs de lunettes de réalité augmentée fonctionnant avec des apps et des jeux utilisant ARKit sur lesquelles la firme de Cupertino travaillerait.

Selon lui, la technologie n’est pas encore prête pour créer un tel produit, tout en avançant qu’Apple n’a pas dans l’optique d’être le premier à sortir un nouveau type de produit, mais préfère tendre vers un produit le plus abouti possible.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :