south-park-phone-destroyer-jeu-iphone-ipad-1.jpgSouth Park semble être une inépuisable source d’inspiration pour certains développeurs, comme pour Ubisoft, qui aime décliner l’univers de la série animée dans différents genres. Il y a peu, sur mobile, c’est un nouveau titre South Park qui a fait son apparition justement, Phone Destroyer, mêlant cette fois-ci combat stratégie et jeu de carte à collectionner. Dans un système similaire à un autre titre complètement différent vu sur l’App Store, Concrete Jungle et testé là, ce sont les cartes à disposition du joueur qui déterminent les possibilités. Bien évidemment, le ton fidèle et inimitable de South Park reste présent :

Le joueur incarne un nouvel enfant en ville, promu général d’une équipe de personnages affrontant différents héros du dessin animé : Cartman, Kenny, Stan, Kyle, etc. Pour se défaire de ses ennemis, il faut réussir à jouer les bonnes cartes au bon moment, en profitant des capacités de chaque type de personnage tank, assassin, archer, etc.

Les personnages peuvent être améliorés, tandis que plus de 80 cartes sont à collectionner pour constituer un deck puissant et personnalisé, adapté à son style de jeu et ses héros.

south-park-phone-destroyer-jeu-iphone-ipad-2.jpg

south-park-phone-destroyer-jeu-iphone-ipad-3.jpg

south-park-phone-destroyer-jeu-iphone-ipad-4.jpg

Un mode solo est de la partie, écrit en collaboration avec les auteurs de South Park, l’humour doit être de mise, forcément.

Le jeu est gratuit, intégralement traduit en français, et intègre des achats intégrés, dont certains permettent de progresser plus vite dans la partie et gagner en puissance.

Voilà au final un nouveau titre qui a le potentiel de séduire les fans de la série et bien plus encore !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :