ios-9-beta-ios-8-3-iphone-ipad-1 Même après plusieurs jours, la dernière version beta d’iOS 8.3 semble avoir encore quelques petits secret à nous livrer. Et cette fois c’est dans l’appli message que cela se trouve. En effet, Apple y a glissé un moyen de lutter contre le ‘spam’.

C’est le site AppleInsider qui dévoile cette nouvelle procédure toute simple pour reporter un message non désiré. Un simple clic suffit :

C’est lorsque l’on reçoit un message d’une personne qui n’est pas enregistrée dans le répertoire que s’affiche une petite phrase à l’écran. Il suffit de cliquer sur le lien ‘ Report Junk’ pour l’envoyer directement à Apple.

junk-2.jpg

Aujourd’hui, il est déjà possible de faire la même chose mais il faut passer par une page ‘support’, prendre une capture d’écran et enfin l’envoyer à Apple. Autant dire que peu de monde prend la peine de le faire quand il aussi simple de choisir de bloquer le numéro.

Avec cette nouvelle procédure, Apple envisage probablement de faire un peu de ménage dans iMessage et c’est plutôt une bonne chose non ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici