header-space2.pngLe développeur Dominique Leca a annoncé que son Sparrow, son célèbre client de messagerie électronique disponible sur Mac va arriver sur iOS d’ici quelques mois.
Il prend son temps et souhaite éviter le fiasco de l’application [Gmail officielle sortie cette semaine et retirée quelques heures seulement après son apparition sur l’App Store. Il veut également prendre le temps de vérifier que l’interface sera à la hauteur de la version Mac en terme d’efficacité .
Leca n’a fourni pour l’instant qu’un (très) léger aperçu de Sparrow sur iPhone:

Sparrow-for-iPhone-642x388-640x386.jpg

Mais voici quelques fonctions de la version Mac qui pourraient être reprises sous iOS :

L’interface de Sparrow ressemble beaucoup à Twitter. Epurée et tout sous la main. Et même si elle a moins de fonctions que certains concurrents, l’application simplifie la gestion des emails.
feature-2.png
Côté avantages on trouve un affichage optimisé (par exemple sans ouvrir une nouvelle fenêtre on peut répondre à un email dans la fenêtre de prévisualisation), la gestion de plusieurs comptes avec une boîte unifiée, les fichiers sont attachés par glisser/déposer, il est possible d’étiqueter le courrier et changer de compte d’un clic ou par raccourcis, le multi-thread est géré, etc,…
Fonction intéressante, si celui qui vous écrit est sur Facebook son image de profil est affichée. Sparrow gère également les notifications Growl, Gmail, les comptes IMAP, iCloud, etc,…

Une belle alternative à l’application Mail officielle qui espérons le sera à un prix raisonnable (10 $ sur Mac).

Qui utilise Sparrow sur Mac? Attendez-vous son lancement sur iOS ?

Source

Vous aimez ? Partagez !