speck-coque-vr-1.jpgSpeck s’est spécialisé dans les protections pour appareils high-tech. Smartphone, portable, montres, etc. peuvent être habillés par Speck. Au CES 2016, la marque a levé le rideau sur une coque un peu particulière pour iPhone, la Pocket VR. Comme son nom l’indique, la coque intègre des lunettes permettant de profiter de la réalité virtuelle à condition de disposer d’applications compatible sur son iPhone :

Des applications de réalité virtuelle sur iOS, il y en a de plus en plus. Et des solutions pour en profiter à moindre coût sur son smartphone sont développées régulièrement. Speech suit la tendance avec sa nouvelle coque à la fois protection pour iPhone, mais aussi casque de réalité virtuelle à la manière d’un Cardboard de Google.

speck-coque-vr-3.jpg

En fait, ce Pocket VR de Speck se compose de deux parties, la coque de protection (modèle Candyshell Grip chez Speck) qui laisse l’écran visible comme une simple coque classique, et une partie amovible comprenant les deux lentilles. Cette seconde partie est à fixer à l’avant de l’iPhone sur la coque de protection, de manière à se développer pour laisser apparaître les lunettes.

speck-coque-vr-2.jpg

Ensuite, il suffit de lancer une application de réalité virtuelle sur son iPhone pour en profiter. Le Pocket VR est basé sur le Google Cardboard, ce qui signifie qu’il est compatible avec toutes les app disponibles pour le casque de réalité virtuelle de Google.

Le Pocket VR sera disponible pour les iPhone 6, 6s et modèles Plus au printemps prochain, pour un prix de 70 $ pour la version iPhone 6.

Retrouvez toute l’actualité et les nouveautés du CES de Las Vegas dans ces articles dont :

Et pour en savoir plus sur la réalité virtuelle sur iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici