Le site Chinois "Commercial Times" indique que le fournisseur actuel de la coque iPhone en aluminium poursuivrait son contrat avec Apple pour le prochain iPhone. En parallèle de l'utilisation de l'aluminium, un nouveau matériau "composite" serait prévu pour masquer les jointures entres les différentes portions de l'antenne. On peut imaginer qu'Apple chercherait là à supprimer les bandes non métalliques visibles sur l'arrière du boitier des iPhone 6/6s actuels.

photo-comparaison-iphone-6-plus-6.jpg

L'autre rumeur issue de ce rapport concerne la résistance à l'eau du prochain iPhone. Celle-ci ayant déjà été mentionnée ces dernières semaines.

Alors que les iPhone 6s semblent avoir été endurci face à l'entrée de liquide lors d'une chute malencontreuse, l'iPhone 7 pourrait être le premier smartphone complètement étanche de la firme à la pomme. On a notamment vu au travers des brevets d'Apple que le fabricant avait une recherche active dans le domaine.

En parallèle de ces deux éléments, on se souvient qu'Apple pourrait avec l'iPhone 7, décider de se passer de la prise casque. Une décision lourde de conséquences qui fera sans aucun doute beaucoup parler si elle se confirme !

Pour l'instant, on est encore en 2015, l'iPhone 7 est bien loin alors profitons des machines réelles que l'on a entre les mains et on reparlera du prochain iPhone dans les mois à venir sans aucun doute !

A lire également :

Source, image d'illustration issue du designer Martin Hajek pour Computer Bild

Vous aimez ? Partagez !