Décidément, la torpeur du mois d’aout est déjà bien dernière nous et la tempête de septembre prend de l’avance. On a évoqué ce matin la quasi confirmation de la date du keynote Apple de septembre 2018, puis les difficultés de nommage des nouveaux iPhone ici avant d’en apprendre un peu plus sur la nouvelle Apple Watch et l’iPad mini. Mais ce sont les trois modèles d’iPhone X qui font le plus parler d’eux ! L’analyste vedette Ming-Chi Kuo a en effet partagé ses dernières informations avec des specs détaillées, tandis que Barclays a aussi fait un voyage en Asie. Voici ce qu’il faut en retenir :

Dates de sorties iPhone Xs 2018

Les trois nouveaux iPhone plein écran seront annoncés la semaine du 9 septembre (le 12 donc, cf ci-avant), mais si les modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces seront disponibles courant septembre, ce ne serait pas du tout le cas du modèle LCD 6,1 pouces. Ce dernier serait victime de difficultés de production (un classique pour les tous nouveaux modèles chez Apple).

Double SIM ?

Pour Kuo, les deux iPhone 6,1 et 6,5 pouces devraient être disponibles en version simple ou double sim. Mais cette dernière version serait réservée à la Chine.

Spécs détaillées iPhone Xs 2018

Un tableau détaillé des specs anticipées est également partagé.
On y apprend que le modèle 6,5 pouces (l’iPhone X Plus ou Xs Plus) aurait une batterie en 2 parties de 3300 à 3400 mAh, le modèle iPhone X de 5,8 pouces ayant lui une batterie double également, d’une capacité comprise entre 2700 et 2800 mAh. Enfin le modèle 6,1 pouces LCD (iPhone 9 ?) embarquerait lui une version simple batterie de 2600 à 2700 mAh.
L’iPhone X « Plus » à écran 6,5 pouces aurait une définition de
2688 x 1242 pixels ,  le modèle 5.8-pouces conserverait celle de l’ iPhone X actuel soit 2436 x 1125 pixels et pour le 6.1 pouces ce serait seulement 1792 x 828 et 3 Go de RAM contre 4 pour les deux autres.

Et le stylet ?

Point notable dans le contexte ou le support du stylet Apple Pencil  avait été évoqué, pour Kuo ce ne serait pas le cas, car pas pratique à l’utilisation.

AirPods 2, 3D Touch

D’autres rumeurs en provenance de Barclays indiquent que :
  • Le modèle iPhone X LCD n’intégrerait pas le 3D Touch (ceci avait déjà été évoqué) tout comme les iPhone OLED à partir de l’an prochain.
  • De nouveaux AirPods ne sont pas prévus avant fin de l’année prochaine (2019), mais un boitier pour recharge sans-fil est prévu pour la conférence.

A suivre !

Retrouvez les rumeurs iPhone X 2018 récentes dans ces articles

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici