samsung-galaxy-s8-boulanger.jpgAprès le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung se devait de sortir un smartphone "irréprochable", l’avenir nous dira si il s’agit du Galaxy S8. Cette nouvelle version du concurrent direct de l’iPhone vient d’être officialisé par Samsung, après des mois de rumeurs où la presse a eu droit à festival de fuites en tout genre avec moults photos et vidéos.

Ce nouveau smartphone haut de gamme sous Android, le Galaxy S8, propose un design qui laisse une grande place à l’écran. A ce titre, il pourrait être proche de celui de l’iPhone 8 ou Edition. Voici les détails, le prix ainsi que les caractéristiques techniques du haut de gamme Samsung, concurrent direct des iPhone 7 et 8 à venir :

Le design est à l’image des différentes photos qui ont été vues ces dernières semaines, avec en façade un écran dit "Infinity" qui occupe presque tout l’espace de la face avant. Outre les bords arrondis avec un écran qui se prolonge sur les cotéscomme le Galaxy S7, on remarque l’arrondi de l’écran dans les coins.

nouveau-samsung-france-galaxy-s8-1.jpg

En terme de taille le modèle standard mesure 14,8 cm en hauteur, 6,8 cm en largeur (138,3 x 67 pour l’iPhone 7) et a une épaisse de 8 mm (7,3 mm pour l’iPhone 7), le tout pour un poids de 152 grammes (l’iPhone 7 pèse 138 g). L’écran de 5,8 pouces a une définition de 2960 par 1440 pixels. Cela donne une densité de 570 points par pouce.

Le modèle "Plus" affiche lui un écran de 6,2 pouces avec une résolution similaire pour une finesse de 529 ppi.

Le S8 embarque un processeur Samsung Exynos 8895, 64 Go d’espace de stockage avec un emplacement pour carte micro SD, 4 Go de mémoire vive ou RAM, et une batterie d’une capacité de 3000 mAh (et 3500 mAh pour le grand modèle). La recharge sans fil est au rendez-vous, tandis que les tests de batterie sont annoncés comme le top du top !

Cette année, un nouveau capteur biométrique est ajouté au capteur d’empreinte digitale. Il s’agit d’un scanner d’iris tandis que l’appareil est annoncé comme étanche avec un niveau IP68 (IP67 pour l’iPhone 7)

En terme de connectique, le smartphone de Samsung propose un port USB-C pour la recharge et le transfert de données, absent du précédent modèle tandis que le port jack 3,5 mm est conservé.

Il conserve également le même appareil photo que la précédente génération avec 12 mégapixels à l’arrière, et 8 mégapixels pour la caméra avant.

Comme prévu et vu ici plus en détails, l’assistant Bixby est au rendez-vous.

En vidéo :

Le Galaxy S8 sera disponible en trois coloris, à savoir le Noir Carbone, l’Argent Polaire, et l’Orchidée (une variante du violet), et vendu au prix de 809 € en France à partir du 20 avril.

Un concurrent de poids pour les prochains iPhone !

Qu’en pensez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :