sphero-voiture-mcqueen-1.jpgLa société Sphero s’est d’abord fait connaitre grâce à une boule robotisée du même nom, pilotable sans fil en bluetooth depuis un iPhone. Vous pouvez retrouver son test dans cet article. elle a ensuite sorti un autre produit, le robot BB-8.

Le véritable robot BB-8 du dernier Star Wars a en effet été réalisé par Sphero, qui a ensuite sorti une version miniature du robot, là encore à piloter avec son smartphone. Nous avions pu le tester ici.

La société américaine s’apprête à lancer un nouveau produit réalisé en partenariat avec Pixar et sa maison mère Disney. Il s’agit de la célèbre voiture "Flash McQueen" popularisée dans la série des films d’animation "Cars". Bourrée de technologie et particulièrement fidèle à la version vue dans les films, elle est là encore pilotable et programmable depuis un iPhone et iPad.

L’ Ultimate Lighting McQueen est une reproduction très fidèle de la célèbre voiture star du films "Cars", mais elle n’en a pas que le look, car elle se comporte aussi de la même manière :

Ainsi la voiture, au delà d’un pilotage classique de voiture radio commandée, peut se pencher sur une roue comme ce que fait McQueen dans le film. Le pare-brise est réalisé avec un véritable écran LCD permettant d’afficher différentes expressions avec les yeux animés caractéristiques des voitures de la série de films.

sphero-voiture-mcqueen-4.jpg

Mais ce n’est pas tout, en effet, le pare-choc est en fait une bouche animée en plastique flexible, capable de reproduire les mimiques de McQueen tandis que la voiture peut également parler avec la voix originale de l’acteur du film Cars.

sphero-voiture-mcqueen-5.jpg

La commande s’effectue depuis une application mobile pour iOS et Android. Celle-ci propose également différents jeux

sphero-voiture-mcqueen-2.jpg

L’app propose aussi des défis à relever ainsi qu’un studio mobile avec 300 animations différentes à combiner ensemble pour créer des scripts.

La voiture intègre également un accéléromètre afin de savoir quand l’utilisateur la prend dans les mains et la repose par terre, tandis que des capteurs tactiles situés sous la carrosserie permettent à la voiture de réagir en fonction de l’endroit où un appui est effectué.

L’Ultimate Lightning McQueen se recharge via une prise située au niveau du réservoir d’essence tandis que l’autonomie annoncée est de 40 minutes pour une charge complète.

Ce nouveau robot devrait plaire aux amateurs du film Cars, mais il faudra prévoir un budget conséquent puisque le prix annoncé est de plus de 300 euros …

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici