Le Sphero Mini est décrit par ses créateurs comme une sphère de la taille d’une balle de ping-pong environ, destinée à amuser petits et grands joueurs. Elle reprend certaines caractéristiques de la version grand format Sphero V2, comme l'intégration d'un gyroscope, d'unaccéléromètre et de lumières LED colorées.

Mais petite taille oblige, le Sphero Mini se retrouve amputé de certaines fonctions, comme la recharge sans fil et une étanchéité moindre.

Cependant, elle dispose de nouvelles fonctionnalités de pilotage, en plus des classiques modes joystick ou inclinaison, soit la possibilité de contrôler la boule avec l’expression du visage.

Programmable bien évidemment, via l’app compagnon sur l’iPad ou l’iPhone, la Sphero Mini peut être utilisée pour effectuer des parcours complexes grâce à des cônes et quilles de bowling fournis servant d’obstacles à éviter et contourner.

sphero-mini-boule-programmable-ipad-iphone-0.jpg

Fun avant tout, tout en restant éducative, la Sphero Mini semble se destiner aux plus jeunes programmeurs, avec sa coque interchangeable et ses couleurs vives. Son prix est également plus doux que la version classique.

sphero-mini-boule-programmable-ipad-iphone-1.jpg

Le Sphero Mini est proposé à un tarif de 49,99 dollars outre-Atlantique et n’est pour le moment que disponible sur le magasin officiel américain.

Elle ne devrait pas tarder à arriver chez nous, sur Amazon notamment, où l’on retrouve les autres modèles de la gamme :


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !