BB-9E, à venir dans le prochain film, est en fait le robot compagnon de Kylon Ren, le grand méchant des derniers épisodes. Il est donc habillé d’une robe toute noire, symbolisant le côté obscur de la force. À part cela, il est très similaire au BB-8 de Sphero, avec une tête fixée sur une boule rotative qui permet le déplacement.

sphero-bb-9e-r2-d2-programmables-ipad-3.jpg

Concernant le robot Sphero R2-D2, il est un peu plus grand que le BB-8 et son sombre alter ego, et se veut une réplique parfaite de l’original vu dans de plus anciens films Star Wars. En revanche, contrairement à ses compères, R2-D2 intègre un haut-parleur lui permettant d’émettre directement ses sons si caractéristiques.

sphero-bb-9e-r2-d2-programmables-ipad-2.jpg

Avec ces nouveautés, Sphero en a profité pour proposer une nouvelle app de gestion et contrôle de ses robots Star Wars, c’est Star Wars App-Enabled Droids by Sphero, disponible ici sur l’App Store. Elle est gratuite et prend en charge les trois droïdes.

Enfin, pour encore plus de Star Wars, il faut également noter que l’app Swift Playgrounds s’est vu ajouter de nouveaux cours de programmation spécialement dédiés aux nouveaux R2-D2 et BB-9E de Sphero, pour voir le résultat de son codage dans la réalité et ainsi apprendre tout en s’amusant.

L’app Swift Playground pour iPad est disponible ici.

Les nouveaux droïdes connectés de Sphero sont déjà disponibles sur la boutique en ligne d’Apple, au tarif de 199,95 euros pour R2-D2 et 169,95 euros pour BB-9E. Le plus ancien BB-8 est disponible ici à un prix légèrement plus accessible, soit 146 euros environ.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !