Sphero, qui pendant longtemps a été le spécialiste des robots programmables tiré de la saga Star Wars, a présenté sa dernière nouveauté au CES 2019. Il s’agit ici d’un tout autre genre de jouet connecté, nommé Specdrums. Il s’agit en fait d’un anneau à porter au doigt, qui va générer des sons au contact des objets de l’environnement. Specdrums transforme tout ce qu’on veut en instrument !

À l’utilisateur de paramétrer quel son il veut entendre jouer en touchant un objet avec la bague. L’assignation des sons se fait dans l’app installée sur le smartphone connecté.  La bague gère la détection des différentes couleurs des objets touchés et le lancement de chaque son associé.

En plastique, elle intègre un détecteur de mouvements et des capteurs de lumières.

Il est possible d’utiliser des sons préenregistrés dans l’app compagnon. Mais l’app permet aussi d’importer ses propres sons. Ainsi, l’utilisateur peut se créer un set de batterie à partir d’une pomme, d’une banane et d’une orange, par exemple.

Specdrums peut aussi être utilisé avec un clavier offrant une quinzaine de touches. Ce dernier vise à faire comprendre le fonctionnement de la bague et de la détection des couleurs à un jeune public, par exemple. La volonté de Sphero est en tout cas, avec Specdrums, d’intéresser les enfants à la programmation, à la musique, aux nouvelles technologies, à la croisée donc des sciences et des arts.

Il est possible de commander un kit d’une bague avec un tapis, pour 65 dollars, ou 2 bagues avec un tapis pour 100 dollars, sur la boutique en ligne Sphero.

Ne manquez pas ici toutes les annonces du CES 2019.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici