spike-city-jeu-iphone-ipad-action-plateforme-0.jpgComme le montre l’un des derniers jeux récents testés dans nos colonnes, Comic Boy, gratuité ne signifie pas forcément achats intégrés obligatoires ou publicité à tout va, sur iOS en tout cas. Spike City est un autre exemple qu’un bon jeu, même si pas forcément des plus profonds, peut rester gratuit sans forcer le joueur à passer à la caisse pour s’amuser. Vue dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine, cette nouveauté éditée par Nitrome se veut un mélange d’action et de plateforme, dans un emballage coloré et joyeux. Le fun parait au rendez-vous au vu des images et vidéos. Et il l’a également été lors de notre test :

Le joueur contrôle un petit personnage dont la tête est taillée en pointe. Celui-ci peut foncer dans les 4 directions, haut, bas, droite et gauche, et ainsi se déplacer à toute vitesse à l’écran. Le pic permet également de se débarrasser des ennemis.

Le principe est simple, il faut progresser dans les niveaux à la verticale, de bas en haut, en faisant voler le héros grâce à un glissement du doigt dans la direction désirée.

De nombreux obstacles ralentissent l’escalade, tandis qu’une vague montant en bas de l’écran poursuit le joueur et le pousse à ne pas trainer dans sa progression.

spike-city-jeu-iphone-ipad-action-plateforme-1.jpg

Il faut alors tenter d’éviter les méchants ou s’en débarrasser, mais aussi récupérer des pièces d’or et d’autres bonus qui vont permettre d’aller le plus haut possible dans le niveau.

spike-city-jeu-iphone-ipad-action-plateforme-2.jpg

Des boss sont également au rendez-vous, tandis que l’or accumulé permet notamment d’acheter des vies supplémentaires ou de débloquer des skins pour son personnage.

C’est en tout cas très bien réalisé, plutôt prenant et très amusant.

On conseille de tenter le coup, d’autant que c’est gratuit. Le visionnage de pubs est optionnel et permet de gagner quelques pièces d’or supplémentaires.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici