L’année 2018 a vu une tendance se confirmer, soit l’intérêt grandissant des plus grands studios de développement de jeux vidéo pour le marché du jeu mobile. De plus en plus de très grosses productions sortent en effet sur iOS. Le jeu de course GRID Autosport, testé ici et disponible  en est l’une des figures de proue cette année, tout comme Fortnite, sorti plus récemment et disponible ici. Et il y a peu, c’est un grand nom du jeu vidéo PC et console qui a annoncé la mise en place d’une équipé dédiée au jeu mobile, Spokko :

CD Projekt est un studio d’édition de jeu vidéo polonais notamment connu pour avoir édité la série de jeux de rôle The Witcher. Le dernier épisode au numéro 3 est sorti en 2015 sur ordinateurs, PlayStation 4 et Xbox One.

Ces jeux-là sont d’ailleurs créés en son sein, via sa filiale, le studio CD Projekt RED. Mais l’éditeur est également connu comme étant à l’origine de la plateforme de distribution numérique de jeu vidéo Gog.com. Il s’agit d’une sorte de concurrent à plus petite échelle du géant Steam.

En bref, il s’agit là d’un acteur très sérieux et bien en place dans l’industrie du jeu vidéo. Et c’est tout récemment qu’il a annoncé le rachat d’un studio de développement spécialement dédié au jeu mobile : Spokko.

Selon les dires de Maciej Weiss, directeur de cette nouvelle équipe au sein de CD Projekt, Spokko a la volonté de créer des jeux mobiles très ambitieux. L’idée serait d’offrir des expériences inédites aux joueurs, encore jamais vues sur mobile jusque là.

Aucune information n’a cependant été livrée sur un quelconque nouveau projet de Spokko. Mais au vu des productions proposées par CD Projekt, la qualité devrait être au rendez-vous.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici