L’évènement annoncé officiellement aura donc lieu mardi prochain, 24 avril, et fera intervenir des hauts placé de chez Spotify comme Gustav Söderström, directeur de la R&D, Babar Zafar, vice-président du développement produit, et Troy Carter, responsables des contenus.

L’invitation mentionne des nouveautés à venir concernant l’app mobile, sans toutefois donner plus de détails. Certains analystes tech voient bien Spotify annoncer à cette occasion un nouvel assistant maison basé sur de l’intelligence artificielle. La plateforme s'inscrirait alors dans cette tendance actuelle du marché des nouvelles technologiques au développement de l’I.A. et des assistants intelligents.

D’autres pensent plutôt à l’apport d’une nouvelle offre gratuite, qui permettrait à Spotify d’attirer plus d’utilisateurs, dans l’optique, dans un second temps, de les amener vers l’offre payante de la plateforme.

Moins probable, il se peut que soit dévoilée lors de cet évènement du 24 avril prochain, une enceinte connectée made by Spotify, ce qui permettrait au suédois de rentrer sur le marché des haut-parleurs de ce type en face des Apple HomePod, Amazon Echo et Google Home avec, certes, un peu de retard, mais tout de même un bon potentiel étant donné le succès de sa plateforme de streaming et le grand nombre d’abonnés.

Enfin, autre possibilité, l'arrivée d'une option Hi-Fi, comme aperçu ici, à l'instar de ce que propose déjà Deezer.

Rendez-vous semaine prochaine pour en savoir plus !

Source

Vous aimez ? Partagez !