Snowy deviendra alors l’application officielle Apple Watch pour Spotify. Elle est actuellement en phase de bêta-test auprès d’un public restreint, mais promet visiblement une expérience très intéressante.

Le design est similaire à l'app iOS. L’auteur de l’app, Andrew Chang avait d’ailleurs dans un premier temps rencontré quelques déboires légaux avec Spotify, à propos des visuels justement, mais aussi avec le premier nom de l’app, Spotty.

L’un des intérêts majeurs de l’app Snowy promis par son auteur est un mode hors ligne, ce qui signifie que l’utilisateur pourra télécharger des playlists Spotify sur la montre directement et ainsi écouter de la musique via système d'écoute Bluetooth relié à la Watch, sans avoir le téléphone à proximité et sans connexion internet.

Au-delà de cela, Snowy proposera des complications spécifiques, ainsi qu’un fonctionnement avec Siri et des contrôles de lecture gestuels ne nécessitant pas de clic sur l’écran de la montre… Rien que ça !

app-apple-watch-snowy-spotify-1.jpg

Cela devrait en tout cas faire le bonheur des possesseurs de montre inscrits chez Spotify, d’autant que la concurrence sur le marché des services de streaming musicaux n’est encore pas très au point en ce qui concerne des fonctionnalités spécifiques à watchOS.

Deezer par exemple, disponible ici sur l'App Store, propose une app Apple Watch, mais qui sert uniquement de télécommande pour l’app iOS, sans possibilité de transfert de musique sur la montre.


À lire également :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !