En effet, une rumeur parue récemment et basée sur des recrutements effectués par Spotify laisse penser que le géant nordique du streaming pourrait être en train de préparer une enceinte intelligente, afin de récupérer quelques parts de marché dans un domaine où les géants de la tech se sont quasiment tous investis : Amazon avec Echo, Google avec Home, Apple avec HomePod et d’autres. L’arrivée de l’assistant vocal sur Spotify pourrait donc confirmer cette idée.

Toujours est-il que ce dernier est accessible via la fonction recherche et d’une petite icône de microphone dans l'app mobile Spotify. Seulement quelques utilisateurs peuvent tester la fonctionnalité, étant donné qu’il ne s’agirait là, selon le Suédois, que d’un test, et que rien n’en garantit pour le moment une implémentation à venir pour tous.

Il est en tout cas possible d’effectuer des requêtes telles que celles-ci :

  • lance la playlist de la semaine,
  • affiche la discographie de Coldplay
  • lance ma sélection de musique rap
  • lance Beat It de Michael Jackson

spotify-assistant-vocal-intelligent-2.jpg

Comme la montre la vidéo ci-dessus, il n'est en revanche pas possible d’effectuer des demandes autres que musicales et liées au contenu de Spotify. Demander la météo à l’assistant de Spotify risque de mener, soit vers aucun résultat, soit vers une chanson ou un groupe contenant le mot météo…

Reste à voir quel est l’avenir de cet assistant vocal chez Spotify.

Source

Vous aimez ? Partagez !