Pour Spotify en tout cas, c’est 10 millions d'abonnés payants gagnés en seulement 6 mois ces derniers temps. Et alors que l’évolution du nombre d’abonnés payants à Apple Music paraissait jusque-là tout à fait impressionnante, avec 15 millions d’abonnés payants gagnés en une seule année (2015 à 2016), cela est loin de suffire pour le moment pour ébranler le géant nordique, qui distance encore un peu plus ses concurrents.

spotify-50-millions-abonnes.jpg

La bataille entre le duo de tête Apple Music et Spotify va certainement continuer de faire rage dans les prochains temps, avec tes tactiques somme toute assez différentes pour l’un et l’autre. Apple Music semble plutôt miser sur la diversité des services, avec ses radios très typées, beaucoup d'exclusivités musicales, dont des documentaires et concerts, et surtout du contenu télévisuel maison à venir.

Justement, la série produite par Apple, Planet of the Apps devrait arriver au printemps 2017 sur Apple Music. Une première vidéo de présentation est à voir ou revoir ici.

De l’autre côté, Spotify continue de progresser grâce à un catalogue de musiques gigantesque et peut être une stratégie plus audiophile à venir, avec les tests récents d’un abonnement pour du streaming audio en qualité CD et de la revente possible de vinyles.

Qui fait partie de ces 50 millions d'abonnés Spotify ?


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !