Ces 70 millions d’utilisateurs payants atteint en ce début 2018 mettent en avant une bonne pénétration du service sur le marché, qui, malgré son statut de leader dans le domaine, progresse inexorablement.

spotify-atteint-70-millions-abonnes-payants-1.jpg

Spotify a notamment gagné 10 millions d’utilisateurs payants en 6 mois, et compte désormais un total de 140 millions d’utilisateurs payants et gratuits.

À ce jour, son plus grand concurrent dans le monde est Apple Music, qui a le mérite d’avoir atteint la deuxième place sur le marché en seulement 3 ans d’existence. La plateforme d’Apple était à 30 millions d’abonnés payants en septembre dernier, et serait vraisemblablement à 35 millions en ce début 2018, selon les analyses. À savoir cependant qu’en septembre 2016, Apple Music ne comptait que 17 millions d’utilisateurs payants, et que le bond d’une année sur l’autre reste impressionnant.

Toujours est-il que l’arrivée d’Apple Music sur le marché des services de streaming de musique en ligne n’a pas réellement freiné la progression de Spotify dans l’acquisition de nouveaux abonnés. En revanche, et c’est peut-être le cas en France, comme le montre notre sondage sur le sujet, ce sont les autres concurrents qui auraient plutôt souffert, comme Deezer, qui n’aurait même pas encore atteint les 20 millions d’abonnés, mais qui se bat valeureusement, avec notamment l'arrivée il y a peu d’une offre de streaming de musique haute définition.


À lire églameent :

Source

Vous aimez ? Partagez !