spotify-atteint-70-millions-abonnes-payants-2.jpgApple vient récemment de lancer son enceinte HomePod qui permet de mettre en avant leur service de streaming musical, Apple Music, lequel rattrape progressivement Spotify et pourrait même dépasser ce dernier l’été prochain sur le marché américain.

Spotify a annoncé en début d’année avoir dépasser les 70 millions d’abonnés payants et à peu près autant en utilisateurs gratuits du service, et voilà que d’après de nouvelles offres d’emploi publiées sur le site de Spotify, la société suédoise pourrait bientôt lancer son premier produit physique axé sur la musique, peut être une enceinte.

Selon les nouvelles offres d’emploi, Spotify recrute pour développer et lancer ses "premiers produits physiques" et mentionne du "matériel connecté" centré sur la musique, suggérant une enceinte et concurrente directe au HomePod d’Apple, il pourrait également s’agir d’un casque ou écouteurs sans-fil.

Toutefois l’idée de l’enceinte est la plus probable et semble logique étant donné la nature du service et le nombre d’utilisateurs. Celle-ci utiliserait probablement un assistant vocal ouvert comme Google Home ou Alexa d’Amazon.

Spotify en tout cas recrute plusieurs profils en ce moment qui devront mettre en place et gérer la distribution, la logistique, le support client et plein d’autres aspects qui concernent les produits physiques.

Avec la montée en puissance d’Apple Music depuis 2015 et l’arrivée de l’enceinte HomePod qui met l’accent sur la qualité sonore et le service de streaming musical d’Apple, une enceinte Spotify pourrait permettre à la société suédoise de lutter avec un outil maison contre le géant à la pomme.

Pour l’instant au niveau des chiffres, Spotify reste devant Apple Music avec plus de 70 millions d’abonnés payants depuis le début de l’année, et a notamment gagné 10 millions d’utilisateurs payants en 6 mois, et compte désormais un total de 140 millions d’utilisateurs payants et gratuits.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :