Apple Music rattrape progressivement le numéro un mondial du streaming musical, Spotify. Toutefois, celui-ci veut continuer de rester en tête de son domaine, et pour cela améliore régulièrement ses différentes apps.

La société suédoise vient d’ailleurs de revoir l’interface de son appli mobile, et d’ajouter des nouveautés qui mettent l’accent sur la découverte musicale. Coup de projecteur sur ce qui change avec la nouvelle version de l’app.

Premier changement qui saute aux yeux, Spotify a revu le design de son app iOS, pour la rendre plus simple. Il y a maintenant trois principaux onglets explicites : Accueil, Recherche, et Bibliothèque.

Sur l’onglet d’accueil, l’utilisateur peut retrouver des recommandations, les moments forts des artistes préférés, et la musique récemment écoutée.

Le design de la section recherche a été repensé, et se voit doter d’une nouveauté appelée, Artist Radio. Celle-ci offre des playlists avec un grand nombre de titres. Le choix des titres se base sur les artistes et chansons préférées de l’utilisateur.

D’après Spotify, ces playlists sont régulièrement mises à jour, de plus elles peuvent être téléchargées pour une écoute hors-ligne.

Spotify propose déjà la playlist hebdomadaire personnalisée en fonction de chaque utilisateur, celle-ci est d’ailleurs très appréciée des utilisateurs pour découvrir de nouveaux titres.

Avec ces nouveautés, Spotify veut continuer de proposer ce qui se fait de mieux en matière de streaming et de découvert musicale.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici