Les abonnés qui ont pu voir ces options ont rapporté des prix de 5, 7,5 ou même 10 dollars, à payer donc en plus de l’abonnement classique à 9,99 $. En comparaison, Tidal et Qobuz, les autres services majeurs à proposer de l’audio qualité CD sont tous les deux à environ 20 dollars par mois.

spotify-rumeur-hi-fi-abonnement-1.jpg

Enfin, selon le cas, l’abonnement Spotify offre soit tout le catalogue ou une partie en qualité CD (16 bits et 44,1 kHz), soit, en plus de cela, un vinyle gratuit et des réductions sur l’achat de vinyles en éditions limitées.

Spotify n’a pas confirmé ni annoncé quoi que ce soit en termes de nouvel abonnement haute définition à venir, le groupe a cependant précisé tester régulièrement de nouvelles choses auprès de certains de ses abonnés.

Du côté de la concurrence, Tidal et Qobuz ont pris le créneau de l’audio sans perte à bras le corps. On a d’ailleurs testé le premier service et on l'a même beaucoup apprécié voir ici.

Mais ils sont loin d’établir des scores, en termes de nombre d'abonnés, similaires aux géants du genre, que sont Apple Music, Spotify ou encore Deezer dans une moindre mesure.

La venue du Hi-Fi chez Spotify servirait d'une part à démocratiser ce format audio, tandis que le service suédois pourrait également en profiter pour se différencier de son nouveau rival Apple Music, qui a déjà dépassé les 20 millions d’abonnés en seulement 18 mois. Ce dernier ne cesse d'ailleurs d’enchainer les exclusivités et les ajouts de contenus diversifiés. En effet, du côté de la firme à la pomme, l’accent à moyen terme a été mis du côté de la vidéo avec des émissions et séries à venir bientôt, dont "Planet of the apps", dont on parlait récemment.

Seriez-vous effectivement prêt à payer plus pour jouir d’une qualité audio CD ? Ou êtes-vous largement satisfaits en l’état à 10 euros par mois ?

Source

Vous aimez ? Partagez !