Mise à jour : le jeu Squirix arrivé en pré-commande fin février est désormais disponible !

squirix-jeu-reflexion-iphone-minimalisme-couleurs-4.jpgDaniel Krautwurst aime jouer avec les couleurs et les méninges. Après avoir proposé le jeu de réflexion Coloristic fin 2017, un titre disponible ici, que nous avons testé et apprécié, le développeur indépendant est de retour en ce début d’année 2018 avec Squirix.

Dans la lignée de son prédécesseur, il s’agit ici de la résolution de casse-tête tout en minimalisme avec une importance particulière pour les couleurs. Et pour ce que l’on a pu en tester, même si le principe paraît des plus simplistes, la qualité de réalisation semble une nouvelle fois au rendez-vous :

Le joueur a en fait pour tâche de remplir tous les hexagones d’un plateau. Pour cela, il faut appuyer sur l’une des formes pour remplir celles à proximité. Mais attention, si l’un des hexagones voisins était déjà colorié auparavant, il redevient toute vide. Il faut alors jongler avec ce principe et trouver les bons hexagones à activer pour arriver à tout remplir.

squirix-jeu-reflexion-iphone-minimalisme-couleurs-1.jpg

La difficulté croît progressivement au fil des nombreux niveaux, avec parfois de petites variantes qui viennent compliquer la tâche du joueur.

squirix-jeu-reflexion-iphone-minimalisme-couleurs-3.jpg

Le tout se déroule dans un environnement minimaliste, avec des tons monochromes, des bruitages simples et une musique synthétique douce et relaxante.

Aucun achat intégré n’est à signaler, ni publicité à regarder entre les parties. Le jeu est entièrement premium et proposé à un prix très accessible.

Pour qui a apprécié Coloristic et plus généralement, pour ceux qui sont attirés par ce type de jeu de réflexion, Squirix devrait faire mouche

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :