Starman est le nom du héros que le joueur contrôle, à travers de très beaux environnements qui alternent ombres et lumières avec beaucoup de style. Le personnage se retrouve emporté dans différents tableaux, faits de structures, aussi surprenants les unes que les autres. Le but est d’arriver à en sortir en résolvant l’énigme cachée dans l’environnement.

Starman se déplace à l’écran d’un simple appui tactile sur ce dernier. Il est possible de soulever des caisses et de les transporter ou d’interagir avec d’autres objets également d’un appui sur l’écran : interrupteurs, leviers, etc. Un appui long permet de déposer des caisses sur le sol et de se débarrasser de manière générale de ce que Starman a entre les mains.

starman-tale-of-light-jeu-reflexion-iphone-ipad-1.jpg

starman-tale-of-light-jeu-reflexion-iphone-ipad-2.jpg

Pas d’interface dans Starman, tout est fait pour que le joueur plonge dans cet univers fait de noirceur et d’un peu de lumière. D’ailleurs les design sont très beaux, la musique est douce et relaxante et l’ambiance qui en émane est tout à fait poétique.

On se laisse emmener sans difficulté dans l’univers de ce petit bonhomme blanc. La réalisation aurait mérité un peu plus de soin cependant, avec quelques énigmes répétitives et une sensation d’ennui qui peut parfois se faire sentir, notamment causée par la lenteur de déplacement du héros.

Mais dans l’ensemble, l’expérience est unique en son genre. Un jeu qui se destine avant tout à ceux qui recherchent de l’originalité et du divertissement sortant des sentiers battus. Aucun achat intégré n’est à déclarer.

Vous aimez ? Partagez !