shortcuts-ios-12.jpgLa firme de Cupertino est régulièrement la cible de "patent troll" ou chasseur de brevets, à savoir des sociétés possédant des brevets qu’elle n’utilise pas, se contentant de trouver des sociétés violant les brevets en question, afin de les attaquer en justice et de réclamer des dommages et intérêts. Mais Apple est aussi attaqué en justice pour d’autres raisons.

Seulement quelques jours après le keynote de la WWDC, une startup affirme qu’Apple aurait copié l’icône de la nouvelle app Shortscuts sous iOS 12 et réclame 200 000 dollars pour pouvoir se créer un nouveau branding visuel.

Ci-dessous, vous pouvez voir le logo de l’app Shortcuts d’Apple à gauche, et à droite celui de la startup Shift, laquelle travaille sur un service utilisant la technologie blockchain pour créer des sites web.

logo-shortcuts-shift.jpg

La ressemblance est loin d’être flagrante, et attaquer la firme à la pomme pour une somme de 200 000 dollars est pour le moins ridicule, du coup on imagine qu’il s’agit d’un coup marketing.

Suite aux annonces concernant iOS 12 et en apercevant le logo vaguement familier de l’app Shortcuts d’Apple, la société Shift a probablement vu une opportunité de faire parler d’eux à moindre coût, étant donné que iOS 12 est le sujet tendance du moment dans la sphère tech.

Que pensez-vous de cette affaire ? Copie ou hasard ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :