startup-grave-jeu-cartes-iphone-ipad2.jpgÀ l’instar de Miracle Merchant, testé ici, ou encore Card Thief, présenté là, il y a de ces jeux de cartes, disponible sur iOS, qui sortent du lot des classiques duels de clans, à la Heartshstone ou encore Elder Scrools: Legends, également testé dans nos colonnes. Startup Grave est l’un de ces titres qui présente des mécaniques uniques, basées sur l’utilisation de carte symbolisant les différents personnages amis ou ennemis du joueur. Il suffit en effet parfois d’un principe bien trouvé et correctement mis en place pour offrir une expérience de jeu sur iPhone et iPad à la fois motivante et divertissante, et c’est ce que promet cette nouveauté vue dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine :

Le joueur a face à lui 4 cartes en début de partie, certaines représentant des monstres, ce sont les ennemis à éliminer, d’autres des sortes de gardiens, capables de détruire les monstres et redonner de la vie.

Chacune des cartes, dès lors qu’elle est utilisée, va avoir une incidence sur deux jauges, rouge et noire. La jauge rouge symbolise la vie, la noire, la mort, en quelque sorte. Le but va donc être, en utilisant un maximum de carte, de garder la jauge rouge dans le positif et d’éviter que la jauge noire n’atteigne son maximum.

startup-grave-jeu-cartes-iphone-ipad3.jpg

Il faut donc réfléchir à chaque tour à l’ordre d’activation des cartes, d’abord éliminer tel monstre peu puissant, puis regagner un peu de vie grâce à l’un des gardiens, par exemple.

Il y en plus la possibilité de créer des duels entre monstres et gardiens, ce qui peut permettre d’éliminer un monstre gratuitement, si le duel est remporté bien évidemment.

startup-grave-jeu-cartes-iphone-ipad1.jpg

Voilà pour le principe, assez simple à comprendre malgré des consignes disponibles en anglais seulement. Quelques minutes de jeu suffisent en effet à tout saisir.

Une fois la phase d’apprentissage passée, le jeu est vraiment amusant et prenant. Et même si visuellement, les graphismes et le design restent assez communs, Startup Grave reste vraiment sympa, en plus doté d’une bonne rejouabilité.

On conseille au final ce jeu de cartes original, qui trouvera certainement une place au côté des Miracle Merchant et Card Thief, également appréciés à la rédaction.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici