Une bien mauvaise nouvelle que celle que nous venons d’apprendre.

En effet, Steve Jobs, que nous connaissions tous, vient de s’éteindre cette nuit à l’âge de 56 ans.

, qui avait cofondé la société Apple en 1976 et en avait lâché les rênes le 24 août dernier, restera à jamais dans nos mémoires…

A 56 ans, il souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. Il avait subi notemment une greffe de foie il y a deux ans et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. Cette fois ci, la maladie aura eu raison de lui et il décède donc cette nuit d’une forme rare du Cancer du pancréas.

Retrouvez notre page hommage ici

Tim Cook a envoyé un courrier interne aux employés afin d’annoncer cette bien triste nouvelle :

Team,

J’ai de bien tristes nouvelles à partager avec vous tous. Steve est décédé plus tôt dans la journée.

Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d’exception. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui, ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d’inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l’esprit d’Apple.

Nous prévoyons une célébration de la vie extraordinaire de Steve pour les employés d’Apple, elle aura lieu bientôt. Si vous souhaitez partager vos pensées, souvenirs et condoléances, vous pouvez simplement les envoyer à cette adresse : rememberingsteve@apple.com.

Aucun mot ne peut exprimer de façon adéquate notre tristesse suite à la mort de Steve ou notre gratitude pour l’opportunité d’avoir travaillé avec lui. Nous allons honorer sa mémoire en nous consacrant à la poursuite du travail qu’il aimait tant.

Tim

Bill Gates s’est également prononcé :

Je suis vraiment triste d’apprendre la mort de Steve Jobs. Melinda et moi offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis, et à toutes les personnes qui ont travaillés avec lui.

Steve et moi nous nous sommes rencontré il y a près de 30 ans, et avons été des collègues, des concurrents et amis au cours de plus de la moitié de nos vies.

Le monde voit rarement quelqu’un qui a des répercussions aussi profondes, dont les effets se feront sentir pour les nombreuses générations à venir.

Pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de travailler avec lui, ce fût un honneur immense.  Steve Jobs me manquera.


Les messages pleuvent outre atlantique :

Woz : « Je suis choqué et triste. Le téléphone n’arrête pas de sonner […] je dois maintenant essayer de m’en remettre, je vais avoir besoin de temps. »

Obama :

Steve Jobs faisait partie des plus grands innovateurs américains, suffisamment courageux pour penser différemment, suffisamment hardi pour se croire capable de changer le monde et suffisamment talentueux pour y parvenir

« Repose en paix, Steve. Merci pour tout le travail que tu as rendu possible »

Mark Zuckerberg : « Steve, merci d’avoir été un mentor, un ami. Merci de nous avoir montré que ce que l’on crée peut changer le monde. Tu vas me manquer. »


Vous pouvez envoyer vos condoléances et vos soutiens à la famille à cet email rememberingsteve@apple.com

Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici