itv-1.jpgUne interview de Steve Jobs réaliséé par Walt Mossberg, journaliste pour Recode, a été publiée récemment. Elle date de 2011, du temps où Jobs venait de quitter sa position de C.E.O. d’Apple en raison de son cancer. Mais sans être officiellement aux commandes, il avait tout de même gardé une position importante au sein de la société et poussait encore quelques projets novateurs en lesquels il croyait comme peu d’autres. L’un de ceux-ci concernait la télévision :

Steve Jobs a en effet confié à Mossberg en 2011 avoir trouvé comment révolutionner l’usage de la télévision. C’était l’une de ses grandes idées, "réinventer la télévision". Malheureusement, il n’a pas eu le temps de développer tout cela, emporté par son cancer à peine 2 mois après avoir quitté la direction de la firme de Cupertino.

À l’époque, différentes rumeurs faisaient état d’un projet en développement en relation avec la télévision, autre que l’Apple TV. De 2012 à 2013, et même un peu plus tard, il étant fréquent d’entendre parler du projet d’iTV, soit une télévision made by Apple, connectée et haute définition.

itv-1.jpg

Dans une autre interview auprès du biographe Walter Isaacson, Jobs avait effectivement affirmé travailler sur une télévision intégrant différentes fonctionnalités synchronisées via iCloud, et dôtée d’une interface des plus ergonomiques.

Or, depuis deux ou trois ans, plus aucune information sur cette iTV n’a été entendue. On pourrait imaginer que l’Apple TV soit désormais la priorité d’Apple concernant la télévision, soit un boitier TV à joindre à n’importe quel téléviseur, plutôt que la création même d’un téléviseur Apple.

Toujours est-il que Tim Cook semble fortement vouloir pencher du côté de la télé. On a eu notamment écho en fin d’année dernière, d’un service de streaming avec bouquets de chaine télé qu’Apple aurait voulu lancer sur Apple TV. Les négociations auprès des chaines avaient fait capoter l’affaire à ce moment-là.

On sait également qu’Apple est actuellement en train de produire des programmes télé, comme des séries, dont Planet of the Apps, ou même des émissions de divertissement.

Alors après avoir envahi le monde de la musique, la firme de Cupertino aurait elle l’ambition d’envahir le monde de la télé, sous l’impulsion de Steve Jobs ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :