Le joueur contrôle donc un Stickman spécialiste du disc golf. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce sport, il ressemble sur de nombreux points au golf classique. Il suffit de remplacer les trous par des cibles ressemblant à des arbres de métal, et le duo club et balle par un disque à lancer.

Le but est donc d’envoyer ce disque dans la cible en métal, en un minium de coup.

stickman-disc-golf-battle-jeu-multijoueur-2.jpg

Ce nouveau jeu Stickman permet alors s’adonner à cette activité dans différents environnements réalisés en 3D, avec des graphismes plutôt réussis, il faut le dire. De nombreux obstacles se trouvent sur les parcours, murs de pierre, arbres, sans parler des étendues d’eau et autres gros rochers nécessitant une dextérité maximale pour les éviter.

stickman-disc-golf-battle-jeu-multijoueur-1.jpg

Un mode solo est de la partie, et va plutôt servir à bien s’entrainer aux lancées de disque. Celui-ci se fait d’ailleurs en deux temps : il faut d’abord choix l’angle et la direction du lancé, puis, une jauge balaye une barre de gauche à droite. Il faut enfin appuyer au bon moment pour réaliser le lancé idéal.

stickman-disc-golf-battle-jeu-multijoueur-5.jpg

Mais là où Stickman Disc Golf Battle devient particulièrement intéressant, c’est pour son mode "Live Events", dans lequel il est possible d’affronter d’autres joueurs du monde entier en temps réel. Pour participer à ces compétitions en ligne cependant, un ticket d’entrée est à payer avec de l’argent virtuel. En cas de victoire, le joueur repart avec le double de sa mise.

C’est donc plutôt addictif de se mesurer à d’autres joueurs humains de la sorte, avec un certain plaisir à voir sa cagnotte augmenter au fil des victoires.

L’argent virtuel va également servir à débloquer d’autres personnages jouables, ainsi qu’à se procurer des disques de meilleure qualité.

Il est globalement largement possible de jouer sans payer, mais pour les plus grands fans prêts à sortir le portefeuille, un large éventail d’achats intégrés est proposé, offrant plus ou moins d’argent virtuel selon le cas. Et pour dire, cela va de 2,29 euros à plus de 100 euros ! De quoi permettre de beaucoup jouer en ligne sans forcément attendre les récompenses journalières gratuites.

Avec ce nouveau jeu en tout cas, les studios de Djinnworks réussissent une fois de plus à propos une expérience amusante, accessible, efficace et sans prise de tête. Si l’on recherche de la profondeur ou un scénario prenant en revanche, mieux vaut aller voir ailleurs.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !