sugarsync.jpg

Avec la sortie de l’iOS 5, Apple a mis à la disposition de ses utilisateurs son nouveau service de stockage en ligne : iCloud qui a ses limites : celle de n’être compatible qu’avec iOS 5 d’une part (les iPhone 3G et autres iPod touch plus anciens n’y ont donc pas droit) et elle peut s’avérer insuffisante rapidement en terme d’espace offert.
En parallèle, il existe DropBox, dont nous vous avons déjà parlé dans de nombreux billets, qui vous permet d’emmener et d’utiliser vos documents stockés en ligne sur leurs serveurs grâce à l’app dédiée disponible gratuitement ici sur l’App Store.

Et bien, sachez qu’il existe un autre service de stockage en ligne : SugarSync qui va vous permettre d’avoir encore un peu plus de données sous la main et qui vient de se lancer en Français et dispose bien entendu d’une app dédiée disponible gratuitement ici sur l’App Store :

Concurrent direct de Dropbox, SugarSync se différencie par une plus grande flexibilité puisque vous aurez droit à un gestionnaire de fichiers qui vous permettra de sélectionner quels répertoires vous désirez stocker en ligne mais aussi lesquels synchroniser avec d’autres ordinateurs.

Un dossier "Mallette Magique" est néanmoins préconfiguré pour fonctionner de la même manière que votre dossier Dropbox.

Les principales fonctionnalités de l’application qui vient tout juste d’être proposée en version Française :

  • Obtenir n’importe où, n’importe quand, l’accès à tous vos fichiers, photos et musiques
  • Partager des fichiers via email, ou copier et coller des liens à partager avec une autre app

sugarsync.jpg

  • Sauvegarder des photos / vidéos prises sur votre iPhone / iPad

sugarsync1.jpg

sugarsync2.jpg

  • Écouter votre musique stockées sur le service, même pendant que vous utilisez d’autres applications
  • Télécharger des fichiers ou des dossiers entiers pour les consulter hors ligne
  • Partager, déplacer, et même supprimer des fichiers sauvegardés sur votre ordinateur
  • Voir les photos depuis tous vos ordinateurs (et enregistrer facilement celles de votre iPhone / iPad)
  • Modifier des documents en local (en utilisant un éditeur de document), puis les resynchroniser sur vos ordinateurs

sugarsync3.jpg

SugarSync propose 5 Go de stockage gratuits puis 30, 60, 100, 250 et 500 Go qui, eux, sont facturés respectivement 50, 100, 150, 250 et 400 $/an.

Pour pouvoir utiliser ce service, il faudra s’inscrire sur le site de SugarSync et, tout comme pour Dropbox, un lien de parrainage existe afin de faire gagner 500 MO de stockage au parrain et aux parrainés. 😉

Des utilisateurs de SugarSync pour partager leur avis ? Comment le comparez vous à DropBox ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici