sub-dive-jeu-iphone-ipad-arcade-sous-marin-2.jpgSubDive est un nouveau jeu, gratuit, proposé par les studios de Simple Apps. Il s’agit de parcours d’obstacles à réaliser à l’aide de contrôles simples, dans des environnements sous-marins, à la recherche de bulles à récupérer pour obtenir le meilleur score possible. SubDive demande réflexe, agilité et persévérance, tandis que quelques mécaniques intéressants rendent le tout particulièrement addictif. Bienvenu dans les fonds marins de Subdive, pour de l’exploration tout en 2D des plus fun :

Le joueur contrôle un sous-marin qui progresse automatiquement de gauche à droite. Les commandes sont simples, il suffit d’appuyer sur la partie gauche de l’écran pour faire monter le sous-marin, et sur la partie droite pour faire descendre le sous-marin. C’est ainsi qu’il faut se faufiler entre les nombreux obstacles qui se présentent au joueur. Ce dernier a d’ailleurs pour mission de récupérer un maximum de bulles d’air sur le parcours, qui vont lui permettre d’engranger de la monnaie virtuelle.

Cette monnaie peut notamment servir à débloquer de nouveaux véhicules et personnage à contrôler dans les niveaux, cela va du plongeur masqué au sous-marin amélioré, en passant par des animaux comme le requin.

sub-dive-jeu-iphone-ipad-arcade-sous-marin-4.jpg

Au fil et à mesure de l’avancement dans l’aventure, il est également possible de s’équiper des compétences spéciales, dont un tir laser, qui peut par exemple permettre d’éliminer des ennemis croisés sur sa route.

sub-dive-jeu-iphone-ipad-arcade-sous-marin-5.jpg

En somme, SubDive est un jeu étonnamment efficace, parfaitement maitrisé et à la réalisation suffisamment bonne pour tenir le jouer en haleine au fil de ses essais dans les nombreux niveaux, plutôt difficiles, il faut le dire.

À tester ! C’est gratuit avec achats intégrés dispensables pour progresser.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :