pages-ipad.jpgAvec l’arrivée du nouvel iPad, Apple a mis l’accent sur le travail collaboratif en temps réel grâce à des mises à jour des apps de la suite iWork permettant à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même document.

La firme à la pomme continue d’enrichir sa suite d’applications bureautiques avec plusieurs nouveautés et changements, comme la possibilité d’ajouter des enregistrements vocaux, des équations mathématiques, et bien d’autres.

Il est maintenant possible d’enregistrer, de modifier, et de lire du contenu audio dans une page ou une feuille de calcul pour Numbers et Pages. Dans Pages, les annotations intelligente peuvent maintenant s’étirer et s’adapter pour suivre le texte pendant une modification.

Le mode prompteur dans Pages permet désormais d’enregistrer une vitesse de défilement automatique différente pour chaque document.

En ce qui concerne les fonctionnalités communes aux trois applications de la suite iWork, on peut mentionner l’utilisation de l’Apple Pencil pour sélectionner des éléments et faire défiler le contenu, et d’ajouter des équations mathématiques grâce aux notations LaTeX et MathML.

On peut aussi mentionner la possibilité d’ajouter des dégradés et des remplissages d’images aux figures et aux zones de texte, une amélioration des documents grâce à de nouvelles figures modifiables, et de parcourir les modèles par catégorie.

Pour l’app Keynote, il y a aussi quelques nouveautés spécifiques, à savoir l’export des présentations au format vidéo et image, et la création ou modification de modèles de diapositive existants.

Utilisez-vous souvent certaines apps de la suite iWork ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici