roland-garros-iphone-ipad-2.jpgLes phases finalesdu célèbre tournoi de tennis de Roland-Garros débutent le 27 mai prochain, et se poursuivent jusqu’au dimanche 10 juin. Les premiers tours de qualifications ont d’ailleurs déjà débuté le 21 mai dernier. Et comme tout le monde n’a pas la possibilité d’aller suivre le tournoi sur place, l’iPhone et l’iPad deviennent de sérieux alliés pour rester au courant des scores et des qualifiés, partout, tout le temps.

Pour cela, il y a bien sûr l’app officielle Roland-Garros, avec une version spéciale spectateurs, mais France Télévisions propose également une application dédiée tandis que les apps généralistes d’actu Tennis se mettent aussi au diapason, il y a même une appli pour les heureux spectateurs qui vont venir sur place ! C’est parti pour la mise à jour annuelle des apps à la petite balle jaune :

Les applis officielles

Que ce soit en Wi-Fi ou en 3/4G, elle permet de suivre le tournoi avec les scores en direct, point par point. Les menus situés dans une barre de navigation en bas facilitent l’accès aux fonctionnalités recherchées, que l’on soit sur place avec une section "visiteurs" (plans, accès, restaurant, etc.) ou chez soi. Chaque match est bien détaillé avec toutes les statistiques possibles.

Un fil d’info avec photos et vidéos complète et des statistiques en temps réel complètent l’addition. Le tableau des rencontres et résultats de l’ensemble des épreuves du tournoi est accessible tandis qu’une radio et la biographie des joueurs avec leur classement ATP et WTA sont de la partie. Très complète !

roland-garros-officielle-ios.jpg

Roland-Garros via France Télévisions

Le service des sports de la chaîne se met aux couleurs du tournoi même si tous les autres sports restent présents. Il est possible de suivre en direct et en vidéo la compétition avec les matchs en direct depuis les différents cours, ou des résumés. Les scores sont également disponibles et mis à jour en direct.

roland-garros-iphone-ipad-3.jpg

Dispositif spécifique pour la 3e année : la présence de caméras à 360 degrés pour s’immerger sur différents cours, y compris en réalité virtuelle. C’est grâce à une appli dédiée que l’on peut en profiter :

Les alternatives

Pour la télévision, il y a le bien connu Molotov.tv, ses nombreuses chaines, ses replays, et bien d’autres choses qui en font l’une des meilleures apps de télévision pour iPhone et iPad :

Pour suivre le score et l’actu des joueurs et du tournoi, Tennis Addict fera largement l’affaire. L’app permet aux fans de suivre en direct les matchs des internationaux de France de Roland-Garros dans une présentation simple et directe :

tennis-addict-app-dossier.jpg

Si jamais cette app ne vous plaît pas, voici une alternative :

Enfin, tournoi majeur oblige, Roland-Garros reste présent dans les apps de suivi sportif généralistes, comme Flash Résultats. Celle-ci permet de suivre l’évolution des scores des matchs en direct et de recevoir des notifications sur l’iPhone, ou sur la montre d’Apple, une app Apple Watch est effectivement proposée pour rester à l’affut du moindre changement de score des matchs d’intérêt.

Dernière application de suivi de l’actu Tennis, et pas des moindres, c’est celle du journal L’Equipe, un grand classique :

Dans les baskets des joueurs

Le tournoi fait rêver, notamment les amateurs et joueurs de tennis. Alors, sans avoir le niveau ou même l’ambition de devenir un jour professionnel et participant au tournoi, il est tout de même possible de s’y essayer, en virtuel cependant, dans le jeu suivant signé Playsoft et très bien noté sur l’App Store. Tout est fidèle au tournoi réel, avec des graphismes 3D impressionnants de réalisme. C’est gratuit et donc à tester.

Voir aussi le jeu World of Tennis: Roaring ’20s pour un retour au tennis du début du 20e siècle :

Avec ça, vous devriez être paré pour profiter du tournoi de Roland-Garros, partout, et tout le temps !

bn-2.jpg

Voici une sélection de dossiers applis iPhone réalisés par iPhon.fr :

Vie pratique

L’actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :