Mise à jour : après la pré-commande de début mai, le jeu est désormais disponible sur iPhone et iPad
super-hydorah-shoot-them-up-portage-ios-4.jpgSuper Hydorah est un jeu développé par Abylight et sorti sur consoles et PC l’année dernière. S’inscrivant dans la plus pure tradition des jeux de tir spatial des bornes d’arcades d’il y a 30 ans, il se veut une véritable madeleine de Proust pour les plus âgés, mais également un jeu fun au-delà de cela. D’ailleurs, il a été crédité de belles notes côté presse spécialisée depuis sa sortie. Et en 2018, à l’instar de nombreux jeux PC et consoles portés sur mobiles, Super Hydorah arrive sur iOS, pour de l’action, du tir et des explosions tout en pixels sur iPhone et iPad :

Super Hydorah propose au joueur d’incarner l’un de pilotes les plus talentueux de la galaxie face à une menace de créatures biomécaniques ayant la volonté d’assouvir tous les peuples de l’univers.

Au joueur de tenter de contrecarrer les plans de cette armée maléfique, à bord de son vaisseau spatial. Et pour cela, celui-ci dispose de nombreuses armes et capacités spéciales, mais aussi de la possibilité de s’améliorer au fil de l’expérience gagnée, afin de gagner de la puissance et pouvoir se défaire face à des ennemis de plus en plus coriaces.

super-hydorah-shoot-them-up-portage-ios-3.jpg

Le tout se déroule donc de gauche à droite, dans des environnements en 2D, avec tout de même la possibilité de se déplacer verticalement et horizontalement. Mais, shooter rétro oblige, l’écran avance inlassablement pour forcer la progression. Il faut donc ne pas trainer et tenter d’éliminer le plus vite possible un maximum d’adversaires arrivant dans tous les sens.

super-hydorah-shoot-them-up-portage-ios-2.jpg

super-hydorah-shoot-them-up-portage-ios-1.jpg

Super Hydorah propose une aventure remplie d’action, avec au total 21 niveaux, divisés en un total de 35 sous-niveaux, comprenant 35 boss à combattre et bien évidemment des dizaines d’ennemis.

Graphismes et design sont réalisés dans un style à l’ancienne, tout comme la bande-son, composée de plus de 60 morceaux. Les développeurs mettent même en avant un "effet CRT tube cathodique", imitant les écrans d’antan pour maximiser l’effet vintage.

Qui est tenté par cette guerre spatiale 8 bits, dont la sortie est prévue pour le 17 mai prochain ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :