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Jeux

Mario est déjà sur l’App Store ! Détails, premier avis et vidéo

Publié le

 

super-mario-run-ios-jeu-1.jpgHier sur scène, lors de la
keynote de rentrée d’Apple, dont le
résumé se trouve ici
, le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a présenté
Super Mario Run, soit véritablement le premier jeu mobile pour
Nintendo après
Miimoto
. Ce nouveau jeu de plateforme au héros à la casquette rouge et à la
salopette bleue a été annoncé pour arriver à la fin de l’année … mais
surprise : il est
déjà présent sur l’App Store
. En revanche, il reste indisponible au
téléchargement pour le moment. Quelques chanceux ont par contre déjà pu le
tester, et ils semblent conquis.

Dans ce jeu, le joueur contrôle le téméraire plombier moustachu bien connu.
Ce dernier court automatiquement, il faut simplement contrôler ses sauts. Un
appui sur l’écran fait sauter Mario, mais plus l’appui est tenu, plus il saute
haut. Garder l’appui permet d’ailleurs également de maitriser la descente.

Le but dans le mode classique est d’arriver à la fin du niveau dans un
temps limité tout en récolant un maximum de
pièces. Quelques puzzles viennent pimenter la course de temps
en temps. Visuels très colorés et ambiance musicale et sonore
digne des plus grands jeux Mario des années 90 et 2000 sont bien évidemment
également de la partie.

super-mario-run-ios-jeu-2.jpg

D’autres modes sont jouables, dont un mode multijoueur pour se mesurer à des
adversaires réels.

Jeu Nintendo oblige, on peut se douter que Super Mario Run sera efficace,
avec des niveaux extrêmement bien construits. C’est d’ailleurs
ce que souligne Jose Otero de chez ign.com,
qui a pu mettre la main sur le jeu. Il salue également les contrôles
très bien faits
, soulignant le fait que le jeu se joue parfaitement
à une seule main.

keynote-2016-4.jpg

Super Mario Run n’est pas encore disponible, comme on peut le voir sur

la page de l’App Store correspondante
. Il est prévu pour arriver courant
décembre. On peut noter que c’est la première fois qu’Apple utilise une telle
fonction "Me Prévenir" en lieu et place du bouton d’achat pour une app. Un clic
sur ce bouton permet d’être notifié dès la disponibilité du jeu dans sa
zone géographique
.

super-mario-run-ios-jeu-4.jpg

Le jeu sera payant (premium) et ne nécessitera pas d’achats
récurrents in-app comme on le voit (trop) actuellement. Mieux, les premiers
niveaux devraient même être jouables gratuitement,
l’intégralité étant débloqué si le joueur le souhaite, via un unique
achat dans l’application
.

Super Mario Run devrait probablement être un succès, vu le
savoir-faire du constructeur japonais en matière de jeu vidéo et grâce à
l’univers de Mario apprécié de tous, petits et grands.

keynote-2016-6.jpg

C’est d’ailleurs ce que la bourse a indiqué hier par la même occasion,
puisque comme le rapporte
investopedia.com
, l’action Nintendo a connu un pic d’augmentation à 27 %
peu après l’annonce du créateur de Mario sur scène.

On a en tout cas certainement hâte de le tester ! Et vous ?

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d’Apple

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i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
4.3 / 5
523 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Tea4Two

    8 septembre 2016 à 11 h 06 min

    "En revanche, il reste indisponible à l’achat pour le moment."

    Le jeu sera gratuit pour les premiers niveaux avec des achats in-app
    ensuite

  2. bof

    8 septembre 2016 à 13 h 36 min

    @tea : tu lis parfois ce que tu commentes ?
    "Mieux, les premiers niveaux devraient même être jouables gratuitement,
    l’intégralité étant débloqué si le joueur le souhaite, via un unique achat dans
    l’application."

    Donc pas "DES" achats in-app, juste la possibilité de l’acheter…

  3. Powersun

    8 septembre 2016 à 13 h 54 min

    Très intéressé. "Me Prévenir" activé ?

    Et je plussoie pour l’aspect payant du titre ?

    Un Mario, quand bien même ce n’est "qu’un" Mario Run, ne doit pas voir son
    gameplay pourri par des mécanismes de frustrations dont le seul but est de
    pousser aux achats in-app.

    @bof
    Heu si… @ThéPourDeux (?) a raison.

    Il y aura certes la possibilité de débloquer complètement le jeu en une
    seule fois mais il y aura aussi des achats in-app.

    En fait il y aura trois modes de jeux : le normal, le multi, pour se mesurer
    à des amis ou à des joueurs du monde entier et enfin le mode Mushroom
    Kingdom.

    Dans ce dernier mode tu peux créer tes propres niveaux à l’aide de pièces
    récupérées dans les deux premiers modes ou que tu achètes par les achats
    in-app.

    PS : vivement les stickers Mario pour iMessage ‼️

  4. Willycox

    8 septembre 2016 à 14 h 46 min

    Par contre il n’est pas compatible iPhone 5… Sniff!!

  5. Bidi06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2016 à 19 h 05 min

    C’est génial comme jeu, alors le retrouver sur iPhone c’est vraiment top. On
    attend avec impatience

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