Le principe du jeu est simple, le joueur contrôle un petit golfeur blanc équipé de son club de golf. Le but est d’envoyer la balle dans le trou signalé par un drapeau à l’autre bout du niveau en un minimum de coup.

Deux contrôles à effectuer lors du tir. Il faut régler l’inclinaison de la frappe, à l’aide d’une petite flèche indiquée au pied du golfeur, puis la force de frappe à l’aide d’une jauge en bas à droite de l’écran.

super-stickman-golf-3-jeu-ios-4.jpg

Des bonus sont de temps en temps à récupérer dans les niveaux, au joueur de faire le choix de tenter d’aller les chercher ou de se limiter à viser le trou en un minimum de coup.

super-stickman-golf-3-jeu-ios-3.jpg

Différents parcours sont proposés, 20 au total, incluant chacun plusieurs niveaux. Une fois un parcours réussi, le joueur reçoit diverses récompenses, dont des "bux", la monnaie du jeu qui permet d’acheter des chapeaux, des golfeurs, et tout un tas d’autres objets pour personnaliser et améliorer son golfeur.

super-stickman-golf-3-jeu-ios-2.jpg

Bien entendu, cette monnaie virtuelle peut être achetée avec de l’argent réel via achats intégrés. Mais on peut très bien s’en passer pour profiter pleinement du jeu de manière entièrement gratuite.

Au final, le jeu est parfaitement réalisé, même s’il faut l’avouer, il ne s’agit pas là d’un gameplay des plus riches. Cependant, les contrôles sont bien faits, les mondes variés et bien pensés, et les améliorations donnent envie de jouer pour en acheter de nouvelles.

On a donc la recette d’un très bon jeu iOS, n’hésitez pas à y jeter un oeil, d’autant plus que c’est gratuit.

Vous aimez ? Partagez !