a-tv-a-music.jpgAussi surprenant que cela puisse paraître, impossible, pour le moment, d’effectuer des demandes Siri liées à Apple Music sur son Apple TV. Apple a annoncé inclure le support de son service de streaming musical par Siri prochainement. Effectivement, c’est en préparation : les développeurs peuvent déjà en profiter :

Alors que l’OS de l’Apple TV vient fraîchement d’être mis à jour en version 9.0.1, il n’est encore pas possible d’effecteur des commandes vocales pour le contrôle de l’application Apple Music installée sur l’Apple TV.

Mais les bêta-testeurs de tvOS 9.1 ont pu remarquer que c’est une fonction qui ne tardera pas à apparaître, puisque ces derniers peuvent déjà en profiter. Cela permet donc, à distance, via la télécommande Siri de l’Apple TV, de commander la lecture, play, pause, stop, de choisir des chansons ou morceaux à jouer, même s’ils ne sont pas dans sa bibliothèque ou encore de lancer une radio comme Beats 1 par exemple, etc.

Voici un aperçu en vidéo des demandes prises en compte par Siri pour le contrôle d’Apple Music :

Bien entendu, pour profiter de la musique en streaming, il faut être abonné au service, et cela coûte actuellement 9,99 € par mois. Pour ceux qui n’ont pas encore profité des 3 premiers mois gratuits, ils peuvent encore le faire afin de tester le service.

Pour en savoir plus sur l’Apple TV 4 :

Source

Vous aimez ? Partagez !