Parmi les nombreuses nouveautés d’iOS 13, dont plus de 75 vues dans cet article, il y en a une que beaucoup d’utilisateurs attendaient. Il s’agit du support des clés USB, disques durs et cartes SD.

Il y a toutefois des limitations en fonction de l’appareil sous iOS 13 qui est utilisé pour la lecture des périphériques de stockage externe. Voici ce qu’il faut savoir et ce qui change sur iPhone et iPad, concernant cette nouveauté d’iOS 13.

Tout d’abord pour l’iPhone, il est possible de lire le contenu d’une carte SD avec l’app Fichiers, en utilisant un adapteur Lightning vers carte SD, comme celui d’Apple, en vente ici sur Amazon.

Certaines clés USB fonctionnent aussi avec l’iPhone. Par contre, quand l’espace de stockage de la clé est trop important, cela nécessite un surplus d’énergie que la prise Lightning de l’iPhone ne peut plus fournir.

Il est alors nécessaire d’utiliser un adaptateur Lightning vers USB-A avec un deuxième port USB-C, ce dernier devant être connecté à une source électrique. L’iPhone pourra alors lire la clé USB en question.

Il semble toutefois que cette dernière solution ne permet pas à l’iPhone de lire les disques durs externes. Mais il est possible qu’Apple ajoute cette possibilité dans une future bêta d’iOS 13.

Concernant l’iPad, il n’a aucun souci pour lire des cartes SD, clés USB ou disques durs externes. Le port USB-C des derniers iPad Pro peut fournir assez d’énergie pour alimenter un disque dur externe.

Par le port Lightning d’autres modèles d’iPad, il va être nécessaire d’utiliser un adaptateur avec une source d’alimentation externe pour le disque dur. À moins que ce disque dur ne dispose de sa propre alimentation externe.

Officiellement, Apple va supporter les disques durs externes avec les formats suivants : ExFAT, FAT32, HSF+ et APFS. Le format APFS ne fonctionne avec la première bêta, mais cela devrait être le cas dans une prochaine mise à jour.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !