Après Android, la recharge sans fil Qi s’est bien installée dans le monde des iPhone, depuis les modèles 8 et X. Il s’agissait là en effet des premiers iPhone compatibles avec la technologie, suivis cette année par les nouveaux iPhone XS et XR.

On l’a vu dans notre dossier dédié, il existe de nombreuses manières de recharger son iPhone « sans-fil ». La toute nouvelle proposition du fabricant Twelve South est néanmoins originale dans le paysage, elle a aussi quelques atouts à faire valoir.

Elle se présente sous la forme d’un cadre photo chargeur Qi… Mais elle a une autre particularité assez originale, faisant disparaître l’iPhone en recharge dans le cadran. Explications :

Le support de recharge sans fil PowerPic de Twelve South se présente comme un support photo classique. Avec son cadre blanc ou noir, il affiche une photo en face avant.

À l’arrière, il est relié en USB-C au secteur. Mais ce n’est pas qu’un cadre photo, car il suffit de poser un smartphone debout dans le cadre, sur la photo directement pour lancer la charge.

Le PowerPic peut recharger différents smartphones compatibles, équipés d’une coque de 3 mm d’épaisseur maximale. La certification Qi est bien évidemment au rendez-vous.

Mais pour ajouter une touche plus originale que le simple format « cadre photo », Twelve South propose des paires d’images au téléchargement gratuit par ici.

L’une des deux images est alors à imprimer et à intégrer dans le cadre photo. L’autre est à sélectionner comme fond d’écran sur son smartphone.

Ainsi, une fois l’iPhone en recharge dans le cadran, l’effet visuel est frappant. Seuls les bords de l’appareil restent visibles, l’arrière-plan du téléphone se fondant dans le décor du cadran.

Voici quelques exemples :

Le PowerPic de TwelveSouth est pour le moment disponible seulement sur la boutique officielle de la marque, pour 79,99 dollars, hors frais de livraison. Il devrait arriver bientôt en France, avec les autres accessoires ,originaux ou pratiques, de la marque (comme le AirSnap, en test actuellement).

Qui serait intéressé par un tel support de recharge sans-fil pour son iPhone ?

Et pour tout savoir sur la recharge sans fil Qi retrouvez :

Voir également notre vidéo sur la recharge sans fil iPhone :

Nos tests de chargeur Qi 7,5 W :

Et nos tests de chargeur Qi 5 W :

Mais aussi :

Enfin, pour ceux qui n’ont pas l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici