Il y a toujours l’option classique de suppression de l’app, qui désinstalle l’app et toutes les données qui y sont associées sur l’appareil.

Pour faire cela, dans Réglages > Général > Stockage iPhone, il faut descendre dans la liste des apps, aller sur l’app désirée et cliquer "Supprimer l’app".

Mais au-dessus de cette mention déjà connue des utilisateurs d’iPhone et d’iPad sous iOS 10, une nouvelle option apparaît avec iOS 11, c’est "Désinstaller l’app". Celle-ci va avoir pour effet de supprimer l’app, mais de garder en mémoire sur l’appareil toutes les données associées. Cela signifie que si un jour on réinstalle l’app en question à partie de l’App Store, on pourra retrouver facilement les réglages et données correspondantes à la première utilisation avant désinstallation.

desinstaller-apps-ios-11-espace-stockage-3.jpg

Cela peut être pratique pour gagner de l'espace en supprimant par exemple un lourd jeu sans perdre la sauvegarde iCloud.

À signaler également qu’iOS 11 propose en plus une option "Déinstaller les apps inutilisées", qui permet de faire automatiquement la manipulation décrite plus haut de désinstallation sans suppression des données, pour les apps les moins souvent utilisées. Cette option se trouve dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

desinstaller-apps-ios-11-espace-stockage-2.jpg

Et pour tous ceux qui ne veulent pas toucher à leurs apps et données, il ya toujours moyen de s’arranger avec un stockage amovible externe, comme l’un de ceux vus dans ce dossier dédié au stockage externe pour iPad et iPhone.


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !