Les derniers résultats trimestriels d’Apple ont été plombés par de mauvaises performances de ventes de l’iPhone, en particulier en Chine. Mais Apple évoque également d’autres raisons, comme le programme de remplacement de batterie iPhone à tarif réduit.

Il apparait que le prochain trimestre soit meilleur que le précédent, avec notamment un nouveau rapport d’analyste de la firme UBS, qui affirme que le « pire est passé » en ce qui concerne les ventes d’iPhone en Chine.

D’après les nouvelles données d’UBS, Apple commence à liquider ses stocks d’iPhone en Chine, grâce à la réduction du prix de certains modèles. De plus, il semble que la situation s’améliore également au niveau des chaines de production en Chine.

USB revoit ses estimations de ventes d’iPhone à la hausse pour le prochain trimestre, de 32,5 millions à 34,5 millions d’unités. Cependant, cette hausse ne serait pas attribuée aux ventes des nouveaux iPhone, mais plutôt à un intérêt prononcé des utilisateurs pour d’anciens modèles, comme l’iPhone 8 Plus.

Cela n’empêche toutefois pas UBS de revoir ses estimations des revenus d’Apple à la baisse, pour le premier trimestre de 2019, en passant de 57,5 à 56,5 milliards de dollars.

UBS fait toutefois remarquer que le tableau n’est pas si noir pour les nouveaux modèles et en particulier pour l’iPhone XR. Les estimations de ventes pour l’iPhone XR seraient en hausse par rapport au trimestre précédent.

Généralement, c’est plutôt l’inverse qui se produit après les ventes de Noël. Mais il semble que l’iPhone XR bénéficie d’un cycle différent de croissance continue.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici