Plus d'information accessible directement sur la montre

Tout d’abord, c'est l’app "Rythme cardiaque" sur la montre qui est enrichie.

Au delà de l'accès au rythme cardiaque actuel, l'utilisateur peut également consulter le rythme cardiaque au repos du jour, et le rythme moyen de marche, également calculé sur la journée.

watchos-4-nouveautes-rythme-cardiaque-10.jpg

Pour aller plus loin, des graphiques sont proposés encore une fois directement sur la montre, permettant d'obtenir un apercu visuel clair et immédiat des derniers relevés et des variations entre les mesures au cours du temps.

watchos-4-nouveautes-rythme-cardiaque-1.jpg

Une nouvelle complication liée au rythme cardiaque permet d’afficher le dernier chiffre relevé sur le cadran dessin choix, une fonction probablement appréciée des sportifs et personnes voulant effectuer un suivi soutenu de cette donnée.

L'Apple Watch surveille le coeur

Mais ce n'est pas tout, l'Apple Watch s'intéresse encore plus à la santé de son porteur. Elle peut en effet désormais avertir lorsqu'un rythme cardiaque trop élevé est mesuré, pendant 10 minutes sans activité.

watchos-4-nouveautes-rythme-cardiaque-6.jpg

Le seuil d’alerte est réglable dans l’app Apple Watch sur l'iPhone, rubrique "Rythme cardiaque".

watchos-4-nouveautes-rythme-cardiaque-5_2.jpg

Cela va de 100 à 150 BPM. L’option "Non" désactive l'alerte.

Cette nouveauté n'est pas disponible sur la toute première version de l'Apple Watch mais l'est sur les series 1, 2 et 3.

Des nouveautés sur l'iphone aussi !

Sur l’iPhone, avec iOS 11 et en lien avec la montre sous watchOS 4, l’app Santé s’enrichit d'un suivi du rythme cardiaque plus fréquemment mis à jour, des graphiques détaillés et notamment l’accès à de nouvelles données, comme le VRC ou variation du rythme cardiaque.

suivi-rythme-cardiaque-en-direct-apple-watch-sante-iphone.jpg

En bref, watchOS 4 apporte à la montre de quoi améliorer le suivi et la surveillance de son rythme cardiaque, ce que les sportifs devraient apprécier, tout comme les utilisateurs soucieux de leur santé, dont les personnes atteintes de maladies cardiaques.

Utilisez-vous ces nouveautés ?

Vous aimez ? Partagez !