suzy-cube-jeu-plateforme-3d-iphone-ipad-4.jpgSuzy Cube est un nouveau titre paru il y a quelques heures, édité par un le studio de Noodlecake. Ce dernier n’est pas un débutant en la matière, étant donné son catalogue sur mobile et iOS précisément déjà bien fourni, comprenant la série des très bons Stickman notamment et le récent It’s Full of Sparks. Chacune de ses sorties est donc surveillée, Suzy Cube n’échappe pas à la règle, d’autant que les captures d’écran et la bande-annonce de cette nouveauté laissent entrevoir une expérience complètement amusante, avec une mécanique de plateforme tout en 3D rappelant les fameux jeux Mario des consoles Nintendo d’il y a 10-20 ans :

Dans Suzy Cube, le joueur incarne un petit personnage à la tête carrée, à la recherche des pièces d’or, carrées elles aussi et parsemées dans chaque niveau. Le héros se déplace donc à l’aide de commandes virtuelles, en appuyant à gauche de l’écran pour bouger et à droite de l’écran pour sauter. À noter que le jeu est parfaitement compatible avec les contrôleurs MFi, comme ceux vus dans notre dossier.

Le but est donc de progresser de corniche en corniche en tentant de récolter tous les bonus, dont un maximum de ces pièces d’or. Celles-ci peuvent d’ailleurs être cachées dans des fleurs ou des cubes à détruire, ou même dans des sous-terrains cachés, sorte de passages secrets à trouver.

suzy-cube-jeu-plateforme-3d-iphone-ipad-1.jpg

Il faut également se défaire d’ennemis en leur sautant dessus, tandis que quelques cubes spéciaux peuvent offrir au héros des capacités spéciales pour mieux résister lors de sa progression dans les plus de 40 niveaux.

suzy-cube-jeu-plateforme-3d-iphone-ipad-5.jpg

Le contenu est donc de qualité, le gameplay parfaitement en place et comme si cela ne suffisait pas, Suzy Cube est également assez joli. Cette 3D lissée rappelle les premiers jeux de plateforme 3D jouables sur Gamecube ou Nintendo 64 à l’époque, mais les développeurs ont eu la bonne idée de moderniser le design, de façon assez réussie d’ailleurs.

suzy-cube-jeu-plateforme-3d-iphone-ipad-6.jpg

Au final, Suzy Cube est un excellent jeu, destiné à tous les publics, dépourvu d’achats intégrés et proposant une aventure pouvant tenir en haleine le joueur pendant plusieurs heures. Accessible et très amusant, il saura trouver une place dans le dossier jeux vidéo de l’iPhone ou de l’iPad. Dommage qu’il ne soit pas jouable sur Apple TV !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :