Le jeu commence tout doucement en introduisant le principe. Dans les premiers niveaux, une à deux bulles seulement sont présentes. Et il faut en fait réussir à faire osciller chaque bulle tel un pendule le long de son guide, sans les faire se toucher. Pour lancer une oscillation, un appui à l’écran suffit.

Autant le dire, c’est plutôt facile avec une, deux, voire trois bulles, mais quand il y en a quatre et plus, et avec chacune un mouvement orienté différemment, les choses se corsent bien sévèrement.

L’idée est en tout cas bien trouvée, très originale et a le mérite de demander autant de stratégie, de réflexion que de sens du timing chez le joueur.

swaybos-jeu-iphone-ipad-enfants-adresse-1.jpg

swaybos-jeu-iphone-ipad-enfants-adresse-3.jpg

Mais malgré ce défi omniprésent, le plaisir de jeu n’en est pas moins absent. On s’amuse bien à faire danser les petites bulles monstrueuses de gauche à droite ou de bas en haut.

Côté graphismes c’est tout à fait plaisant, même s’il faut bien l’avouer, l’ambiance générale est plutôt enfantine, SwayBods devrait donc particulièrement plaire à un jeune public.

Au final, voici un très bon titre basé sur une idée intelligente et qui pourrait intéresser de nombreux joueurs enfants ou adolescents. Les adultes peuvent s’y essayer, au risque malgré tout de se lasser de cet univers très lisse.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !