Cette application a plusieurs particularités. La première est sa capacité d'affichage en mode tête haute, c’est-à-dire que l’écran du smartphone projette sur le pare-brise, un affichage lisible dans le bon sens par le conducteur.

sygic-truck-2.jpg

Deuxièmement, le GPS inclut une nouvelle fonctionnalité appelée "Right Turn", qui privilégie les itinéraires incluant de préférence des virages à droite. Les développeurs justifient cela en soulignant le fait que pour les gros et longs véhicules, les virages à gauche sont plus risqués et plus énergivores.

Troisièmement, lors d’un lancement d’itinéraire, l’application prend en compte le véhicule utilisé (poids, dimensions, type de véhicule, etc.) pour proposer la route la plus adaptée (suivant les autorisations, les routes, ponts et tunnels infranchissables, etc.).

sygic-truck-1.jpg

Et pour rendre la vie encore plus pratique pour les conducteurs de grands véhicules (caravane, camping-car, bus, etc.), l’application indique les places stationnements et stations-service adaptées.

Mis à part les spécificités pour poids lourds, l’application propose aussi un bon lot de fonctionnalités incluses dans la version classique pour plus petits véhicules, dont la possibilité de disposer de la navigation sans connexion internet et d’un affichage de la carte en 3D.

L’application est gratuite pendant 14 jours pour l’essayer, ensuite, ce sera 129 euros pour continuer à utiliser l'application et disposer des cartes et de leurs mises à jour sans surcout pendant 3 ans.

Vous aimez ? Partagez !